Connexion

Catégories

  • Aucune catégorie

Changé des micro de guitare

Bonsoir, j’ai une question technique concernant des micro de guitare.

J’ai une vieille « stratocaster » qui va avoir 10 ans et je voudrais changer les micros a savoir en micro grave et médium des micro type fender simple bobinage et en micro aiguë le Seymour Duncan SH-4BK (les micro d’origine était deja en double bobinage)

Est ce que cest très compliqué et surtout est ce que l’on peut faire cette combinaison ?

Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués, soyez assuré de mon amicale et entière collaboration; bien à vous pour toujours et à jamais dans l’unique but de servir l’espérance de votre satisfaction. Dis bonjour à ton père et à ta mère, embrasse le chien, bonne pétanque, mets ton écharpe il fait froid dehors…

2 comments to Changé des micro de guitare

  • perrono44

    Les combinaisons entre deux simples bobinages et un double étant multiples il faut savoir laquelle on retient. Elle peut nécessiter l’ajout de micro switches voire remplacer un des potentiomètres par un modèle pushpull. Les shemas de montage se trouve assez facilement sur le site internet des fabricants de micros. Pou finir, il faut un bon fer à souder, de la méthode, et du soin…On en reparle dimanche. Bonsoir.JP

  • david barreau

    Salut Axel : je pense que Jean Paul, dit « l’Ancien » est en effet le plus à même de répondre à ta question. Attention cependant à ne pas te laisser enfumer, car il a tendance à trouver des réponses compliquées à des questions simples…
    (il a déjà commencé avec ses histoires de push-pull et de micro switches, note !), mais c’est quand même lui qui a changé les micros de ma strat’, et c’est très bien fait (pour ma gueule).
    ATTENTION Bis : l’animal ( je me rends compte que j’ai oublié de lui souhaiter son anniversaire : BON ANNIVERSAIRE Jean-Paul!!!) a aussi tendance à utiliser des schémas de cablage pré CBS ( son époque, sa jeunesse…), à savoir pas de réglage de tonalité sur le micro aigu(dit « chevalet »). Pourtant, ça peut servir, voir être très utile. Il faut le savoir…
    Salut à tous et à dimanche !